Livres manuscrits : découvrez les œuvres de Simone de Beauvoir

Livres manuscrits

La lecture fait toujours du bien à tous les lecteurs. A part le fait d’être une passion, elle peut procurer plusieurs bienfaits dans la vie personnelle que professionnelle. En effet, elle aide les lecteurs à enrichir leurs connaissances, à améliorer leur vocabulaire ainsi que la grammaire. Nombreux sont les écrivains qui ont partagé leurs œuvres pour satisfaire les amoureux de la lecture. Après tout, c’est le but de tout écrivain, car il s’exprime à travers son art qui n’est autre que l’écriture. Parmi les écrivains les plus connus, on peut trouver la grande philosophe du XXe siècle : Simone de Beauvoir. Elle est reconnue par son œuvre capitale se portant spécifiquement sur le féminisme. Si vous avez déjà lu certaines de ses oeuvres auparavant, vous pouvez sûrement déduire de ses écrits, que l’écrivaine est une femme possédant une grande indépendante et une liberté. Désormais, ses livres représentent jusqu’à présent une source de lumière pour les femmes vivant dans notre monde contemporain. Ses livres sont mis en vente en librairie et quelquefois en ligne. 

Découvrez qui est Simone de Beauvoir 

Simone de Beauvoir est née le 09 janvier 1908, et décédée le 14 avril 1986. Son vrai nom est Simone Lucie Ernestine Marie Bertrand de Beauvoir. C’est une femme intellectuelle française qui a joué un rôle important dans le féminisme. Elle est née et morte dans la même ville, dans le 6e arrondissement de Paris. Son métier était en tant que philosophe, romancière, essayiste et mémorialiste Française. En 1954, après qu’elle publia plusieurs romans dont l’invité en 1943 et Le Sang des autres en 1945, Simone de Beauvoir reçu le prix Goncourt pour les Mandarins et considérée l’une des écrivaines les plus lues mondialement. Elle est aussi souvent considérée en tant que théoricienne importante du monde féministe, et cela grâce à son œuvre « Le Deuxième Sexe » parue en 1949. L’auteure a pris part au mouvement libération des femmes en 1970. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le www.lessaintsperes.fr.

Les livres de Simone de Beauvoir à ne pas rater 

Simone de Beauvoir, comme quelques auteurs, a connu un essai scandaleux. Il s’agit de son livre « Le Deuxième sexe », qui était très mal reçu dès sa parution, mais peu de temps après le livre est devenu la référence du mouvement de libération de la femme. Cet essai philosophique, qui prône l’égalité dans la différence, a aussi eu un énorme succès aux États-Unis entre 1960 et 1970. Suite à cela, il acquit en France le statut de bible du féminisme moderne. À partir de 1958, les récits personnels de Simone de Beauvoir ont impacté le monde entier. 

Quelle œuvre de Simone de Beauvoir acheter ? 

Voilà bien une auteure qui a côtoyé de grands artistes écrivains et intellectuels tels que Maurice Merleau-Ponty, Boris Vian et Jean-Paul Sartre. Ils se sont rencontrés à l’Université de la Sorbonne. Ces quatre auteurs ont créé ensemble l’existentialisme qui représente un courant de pensée selon lequel l’individu est le seul responsable de son destin et de lui-même. Simone de Beauvoir s’est aussi inspirée des œuvres de Jean Paul Sartre, quitte à dire que leurs écrits sont ressemblants. Les œuvres les plus populaires de l’auteure sont : Le Deuxième Sexe, 1949, où figure une analyse qu’elle a effectuée à propos des hommes et de leur supériorité dans la société, d’ailleurs c’est le livre qui existe en manuscrit. Ensuite, Les Mandarins, en 1954, un roman sur un groupe d’intellectuels dans les périodes de la Seconde Guerre mondiale. Ce livre est inspiré de la vie de l’auteure elle-même, ainsi que celle de ses proches. Ensuite, il y a aussi Mémoires d’une jeune fille rangée, parue en 1958 ; un volet relatant son enfance jusqu’à la fin de son adolescence. Elle décrit à travers ce livre son choix de vie qui n’était pas semblable aux normes de la classe bourgeoise et de ses connaissances. Les Mémoires d’une jeune fille rangée sont aussi un récit concernant la construction d’identité. Et enfin, la Force de l’âge, en 1960, qui est le second tome de son autobiographie. Cette œuvre couvre deux périodes, de 1929, au début de la guerre puis en 1949, la libération de Paris. Concernant les écritures, les voyages, l’enseignement, les amours libres, les rencontres, et la force de l’âge qui s’appuie sur le commencement de la guerre en 1939. Un bonheur envahi par la guerre. Voilà les œuvres de Simone de Beauvoir que vous pouvez acheter, que ce soit en librairie ou en ligne. Cependant, il faut bien chercher, car les exemplaires ne sont pas très faciles à trouver. 

Acheter un livre manuscrit de Simone de Beauvoir en ligne 

On sait tous que les achats en ligne facilitent vraiment la vie et cela représente une méthode plus économique. En effet, il existe un livre manuscrit de Simone de Beauvoir sur internet. Il est rare de trouver des fac-similés de l’auteure mis en vente. Il s’agit, en réalité du livre « Le Deuxième Sexe », un manuscrit rescapé. Sept ans avant sa mort, c’est-à-dire en 1979, Simone de Beauvoir a confié à sa fille adoptive qu’elle n’a plus trouvé le manuscrit du Deuxième Sexe, perdu de trace lors d’un déménagement en 1955. Ce livre a ensuite été exposé aux ventes aux enchères. Ce facsimilé est constitué de brouillons et de versions principaux, dactylographiés et manuscrits, correspondant au premier des deux tomes du livre. Il existe en 1000 exemplaires. Vous pouvez retrouver quelques un sur quelques sites web. L’original est actuellement conservé à la BnF. 

Clara Zetkin, l’initiatrice de la Journée de la Femme
Emmeline Pankhurst, la fondatrice des suffragettes